Visiteur no.

Lisez mon livre d'or

Signez mon livre d'or


Coin de Tyros

Chanson

Info

Fêtes

Gibran

Fairuz

Liens

Favoris
Dites-les
Liez-moi

Ajoutez à Facebook Ajoutez à Twitter Ajoutez à Delicious Ajoutez à Stumble Upon



Mobile

LibanVision, le regard de la Francophonie libanaise

Ministère du Tourisme, Liban

 

Liens du Liban









          Liban * Beyrouth

Le pays et son charme...
La République Libanaise s'étend sur 250 km de côtes pittoresques a l'est de la Mediterrannée. Elle fait seulement 50 km de large, c'est un petit pays qui, avec un total de 10452 km2 possède une nature caracteristique riche de tout, à l'exception du désert.

Les cèdres...
A 120 km de Beyrouth, connus par les libanais comme les cèdres de Dieu. Certains des 400 arbres restant sont vieux de plus de 1500 ans. Le cèdre, majesteux et indestructible, est l'embleme du Liban et orne son drapeau. Les phéniciens, les grecs et les égyptiens ont utilisé son bois tout au long des siécles pour leurs maisons, temples, sarcophages et galères. Le village des cédres, à plus de 2000 m d'altitude offre des stations de ski très pittoresques avec hotels, chalets et téléphériques. Tout près, se trouve la grotte de Kadicha, une caverne naturelle avec des formations de stalactiques et stalagmites.

Liban, du nord au sud...
L'étroite bande de plaine cotière, riche de plages dorées, de criques naturelles et de promontoires rocheux abrite la capitale Beyrouth et des villes comme Tripoli, Byblos, Sidon et Tyr. D'autres villes, grandes ou petites, occupent le reste de la côte du nord au sud a l'ombre du Mont Liban, qui semble se dresser brusquement au dessus de la Méditerrannée. Les plus hauts sommets de cette chaîne montagneuse sont al-Korna as-Sawdaa (3088 m) et al-Mounaitra (2911 m) au nord; Sannine (2628 m) et al-Knaissa (2032 m) sur Beyrouth, qui est situé presque à mi-chemin entre les frontières nord et sud.


English


Français


Español


Português


Deutsch


Česky




Tous droits réservés à l'Ing. Аli КHADRA
Copyright © 1996-2017 par Tyros